LinguaCertifyلینگوا سرتیفایLinguaCertify

Question 26 of 38

La liste des choses à faire

(…1…) John Herman, un cadre d’une entreprise de télécommunication, a utilisé pendant des années des milliers de fiches cartonnées pour parvenir à faire ce qu’il avait à faire. (2…) En effet, il lui est arrivé plusieurs fois de perdre une fiche ou, pire encore, de les perdre toutes et, par conséquent, de devoir les reconstituer. Comme John Herman, beaucoup de cadres voient dans les listes de choses à faire le moyen d’éviter les défaillances en tout genre. Les listes sont souvent présentées comme la clé de l’efficacité. (3…) Au lieu de faire des choses vraiment importantes, certains en arrivent à vouloir en faire le plus possible. (4…) Si on est désorganisé, la technologie accentue la pagaille. 30 % des listophiles passent plus de temps à gérer leurs listes qu’à s’acquitter des tâches qu’ils notent. Ces gens se sentent plus à l’aise en mode pause qu’en mode action. (… 5…)

(1)

La liste des choses à faire

(…1…) John Herman, un cadre d’une entreprise de télécommunication, a utilisé pendant des années des milliers de fiches cartonnées (qui concerne des fiches ou objets en carton; carton) pour parvenir à faire ce qu’il avait à faire. (2…) En effet, il lui est arrivé plusieurs fois de perdre une fiche ou, pire encore, de les perdre toutes et, par conséquent, de devoir les reconstituer. Comme John Herman, beaucoup de cadres voient dans les listes de choses à faire le moyen d’éviter les défaillances (erreur ou faiblesse dans un système; défaillance) en tout genre. Les listes sont souvent présentées comme la clé de l’efficacité. (3…) Au lieu de faire des choses vraiment importantes, certains en arrivent à vouloir en faire le plus possible.

(4…) Si on est désorganisé, la technologie accentue la pagaille. 30 % des listophiles passent plus de temps à gérer leurs listes qu’à s’acquitter des tâches qu’ils notent. Ces gens se sentent plus à l’aise en mode pause qu’en mode action. (… 5…)

Le texte indique notamment: « Comme John Herman, beaucoup de cadres voient dans les listes de choses à faire le moyen d’éviter les défaillances en tout genre. ». Cette information correspond à l’idée exprimée dans l’option D: Les listes de choses à faire font partie des contraintes professionnelles des cadres.. Les autres propositions ne reprennent pas correctement ce que le passage affirme ou ajoutent des éléments qui ne sont pas donnés. La réponse correcte est donc D: Les listes de choses à faire font partie des contraintes professionnelles des cadres.. ---